Politique de confidentialité – EPASSLIVE

À propos d'ePasslive :

ePasslive (ci-après "le service" nous", "nos" ou "notre") offre aux résidents canadiens la possibilité d’organiser et de promouvoir des événements en tous genres, en plus d’en gérer la vente de billets. Le service propose des outils pour la gestion des profils et des passes, des statistiques, de la promotion sur divers média ainsi que des outils de gestion des admissions et des transactions. Ce service est offert à partir de notre site web ainsi qu'au moyen de nos domaines, applications exportables et logiciels accessibles à partir de ceux-ci ou autrement offerts par nous (y compris nos applications mobiles comme l'application ePasslive) (collectivement, nos "services").

Notre politique :

Nous avons créé cette politique de confidentialité car la protection de vos renseignements personnels est primordiale à nos yeux. Prenez le temps de lire cette politique de confidentialité. Celle-ci définit notre politique au sujet de la gestion de l’information, incluant les informations personnelles ("Données personnelles") récoltées auprès des visiteurs et des utilisateurs d’ePasslive (y compris par le biais des agents de ces visiteurs et utilisateurs) ("vous" ou "votre"), y compris (a) les utilisateurs enregistrés qui organisent et planifient des événements ("Organisateurs"), (b) les utilisateurs qui souhaitent acheter ou acquérir des billets ou consulter les détails d'événements (qu'ils soient gratuits ou payants) affichés par les Organisateurs sur les Services ("Acheteurs"), et (c) les autres utilisateurs ou visiteurs des Services qui n'organisent pas d'événements (les "personnes autres que les organisateurs").

Pour toute question concernant notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous écrire à cette adresse: support@EPASSLIVE.com

CONSENTEMENT :

En utilisant les services d’ePasslive ou en autorisant quelqu'un d'autre à utiliser les services en votre nom, vous consentez à la collecte, à l'utilisation, à la divulgation, au transfert et au stockage, conformément à la présente politique de confidentialité, des informations et des renseignements personnels ainsi recueillis.

Liens vers notre politique de confidentialité : 

Nous nous efforçons de fournir un lien vers la présente politique de confidentialité dans le bas de chaque page de nos sites Web, y compris sur les pages où des renseignements personnels sont recueillis et au bas des courriels générés et envoyés par ePasslive.

Informations recueillies :

En utilisant ou en visitant nos services, certaines informations ou renseignements personnels mentionnés ci-dessous peuvent vous être demandés.

1. Renseignements personnels :

Acheteurs et personnes autres que les organisateurs :Il nous est possible de recueillir des renseignements personnels si vous les fournissez volontairement sur nos services. (y compris sur les pages d'achat et de paiement des services de paiement (Paypal) lors de l'achat de billets sur ePasslive). Ces informations peuvent être demandées lors de votre inscription pour accéder à nos services, lors de communications avec nous, lorsque vous remplissez des sondages sur nos services ou encore lorsque vous utilisez certains de nos services. Les renseignements personnels recueillis peuvent comprendre, sans s'y limiter, votre nom, votre adresse, votre adresse de courriel, votre code postal et d'autres informations permettant de vous identifier personnellement. Dans le cas ou vous achetez des billets pour un événement payant, nous recueilleront des renseignements personnels vous concernant pouvant comprendre, sans s'y limiter : votre nom, votre adresse courriel pour la livraison des billets achetés, votre adresse de facturation, etc. Si vous fournissez volontairement ces informations en procédant à l’achat de billets, elles nous seront accessibles et nous les utiliserons en conformité avec ce qui est décrit dans cette politique de confidentialité.

En effectuant une transaction, certains de vos renseignements personnels (votre nom, prénom, adresse de facturation, numéro de transaction, numéros d'identification des billets achetés, etc.) sont transmis aux organisateurs de l’événement pour lequel vous avez procédé à l’achat de billets, conformément aux dispositions de la section "Divulgation des informations que nous recueillons : organisateurs" ci-dessous. C’est à l’aide de ces informations, que l’organisateur peut vous identifier et vous associer à la transaction qui vous correspond, par exemple, en cas de demande de remboursement ou de perte de billet. Outre le cas où vous contacteriez directement l’organisateur de l’événement, votre adresse courriel ne sera pas transmise à l'organisateur de l'événement.

Organisateurs : Il nous est possible de recueillir des renseignements personnels si vous les fournissez volontairement sur nos services. Ces informations peuvent être demandées lors de votre inscription en tant qu’organisateur, lors de communications avec nous, lorsque vous remplissez des sondages sur nos services ou encore lorsque vous utilisez certains de nos services. Les renseignements personnels recueillis peuvent comprendre, sans s'y limiter, votre nom, votre adresse, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et d'autres informations permettant de vous identifier personnellement. Dans certains cas, nous pouvons recueillir vos informations de compte Paypal (l'adresse courriel constituant votre identifiant Paypal, l'adresse de facturation, etc.), lesquelles peuvent constituer des renseignements personnels, afin de garantir la sécurité de certains paiements.

Ces informations, fournies volontairement, sont divisées en deux:

Les "informations de profil" sont des informations à caractère public qui seront affichées sur votre profil sur ePasslive.com. Ces informations sont, sans s'y limiter, celles que vous fournissez lors de la création de votre profil: votre nom de salle/d'artiste/de producteur, votre description, votre URL personnalisé, la capacité de votre salle, l'adresse de votre salle, votre photo de profil, votre bannière, vos liens sociaux et la liste de vos événements publics.

Les "informations de compte" sont des renseignements privés qui ne seront jamais divulgués publiquement. Ceux-ci sont utilisés uniquement par l’équipe d’ePasslive pour l’administration interne du service et le transfert des revenus de billetterie. Pour plus de détails, référez-vous à la section "Utilisation des informations que nous recueillons".

Toutes les informations financières traitées par Paypal (numéro de carte de crédit, date d’expiration, etc.) ne sont jamais collectées ou emmagasinées par ePasslive. Paypal nous envoie un résumé de la transaction. Ce résumé contient ces informations : votre nom, la date de la transaction, le numéro d'identification de la transaction, le montant transféré, votre adresse de facturation, votre adresse courriel Paypal le cas échéant.
Pour de plus amples détails au sujet des services Paypal, nous vous invitons à consulter leur politique de confidentialité.

2. Renseignements non personnels :

Informations ne permettant pas d'identifier un individu :Lorsque vous utilisez nos services, il nous est possible de recueillir certaines informations qui ne permettent pas d’identifier spécifiquement un individu (les "renseignements non personnels"). Ce renseignements non personnels que nous récoltons comprennent, sans s'y limiter, les adresses IP (Internet Protocol), le type de navigateur Internet, les autres caractéristiques de votre appareil et de votre logiciel, les noms de domaine de votre fournisseur de services Internet, votre emplacement géographique approximatif, les traces de votre utilisation de nos services, votre temps d'utilisation et certains renseignements personnels regroupés qui ne peuvent pas servir à vous identifier personnellement. Recueillies au moyen de diverses technologies, ces informations ne sont pas suffisantes pour vous identifier personnellement.

Renseignements personnels regroupés :Dans un effort continu visant à mieux comprendre et servir les utilisateurs de nos services, nous effectuons régulièrement des recherches sur la démographie, les intérêts et les comportements de nos clients en fonction des renseignements personnels et des autres informations recueillis. Les résultats de ces recherches peuvent être compilés et analysés dans la base de données regroupées et ces dites données ne permettent pas de vous identifier personnellement et sont donc considérées et traitées comme des renseignements non personnels en vertu de la présente politique de confidentialité.

3. Fichiers témoins, pixel tags, objets locaux partagés, stockage web et technologies similaires :

Nous plaçons nous-mêmes dans nos services la grande majorité des fichiers témoins et autres technologies décrites ci-dessous afin de faciliter l’accès à notre site et de personnaliser votre expérience en ligne. Il est possible que nous utilisions des fichiers témoins de tierce partie, c’est-à-dire des fichiers témoins placés par nous par des fournisseurs tiers de services. Ces fichiers sont en accord avec chacune des utilisations mentionnées ci-dessous.

Comment gérer ces technologies ?

Fichiers témoins :Les fichiers témoins peuvent être des fichiers témoins de session (c'est-à-dire qu'ils ne durent que le temps d'une session de navigation) ou des fichiers témoins permanents (c'est-à-dire qu'ils restent dans votre navigateur jusqu'à ce qu'ils soient supprimés). Vous pouvez gérer les fichiers témoins grâce aux paramètres de votre navigateur web et ces paramètres vous donneront la possibilité de (a) recevoir des notifications lorsque vous recevez de nouveaux fichiers témoins, (b) désactiver les fichiers témoins ou (c) supprimer les fichiers témoins. Veuillez consulter le menu d'aide de votre navigateur web pour plus d'informations sur la marche à suivre.

Pixel tags : Les pixel tags ne stockent pas d'informations sur votre ordinateur, appareil mobile ou navigateur (bien qu'ils soient parfois téléchargés sur votre ordinateur s'ils sont contenus dans un e-mail ou tout autre contenu téléchargeable) et vous ne pouvez donc pas les gérer.

Stockage web :Le Stockage web, ou Stockage local HTML5, est une technologie de stockage de données standard qui est appliquée par les fabricants de navigateur. Consultez les contenus d'Aide de votre navigateur pour les démarches permettant de gérer les paramètres du Stockage web.

Objets locaux partagés :Les objets locaux partagés sont stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile.
En général, nous utilisons ces technologies pour l'une des raisons suivantes :

Essentiel (absolument nécessaire) :Notre utilisation de ces technologies est essentielle au fonctionnement de nos services ou d'une partie de ceux-ci. Par exemple, il se peut que nous ayons recours aux fichiers témoins pour déterminer où expédier votre trafic afin de distribuer efficacement la charge de travail sur plusieurs ordinateurs.

Performance/Outils d'analyse :Ces technologies sont utiles pour que nous puissions surveiller nos services. Par exemple, il est possible que nous placions des fichiers témoins pour (a) mesurer le temps de vos demandes à nos serveurs et nos réponses, (b) réaliser des tests multivariables de nouvelles fonctionnalités, (c) enregistrer des statistiques d'utilisation de site, (d) analyser vos activités sur les Services, et (e) analyser les lieux desquels vous vous rendez sur les services

Pixel tags : Les pixel tags ne stockent pas d'informations sur votre ordinateur, appareil mobile ou navigateur (bien qu'ils soient parfois téléchargés sur votre ordinateur s'ils sont contenus dans un e-mail ou tout autre contenu téléchargeable) et vous ne pouvez donc pas les gérer.

Utilisation des informations que nous recueillons :

1. Renseignements personnels :

Notre utilisation des renseignements personnels est conforme à cette politique de confidentialité. Nous pouvons utiliser ces renseignements comme suit :

2. Renseignements non personnels :

Considérant que les renseignements non personnels ne permettent pas d’identifier un individu spécifiquement, nous pouvons utiliser ces dits renseignements à des fins légitimes.

Divulgation des informations que nous recueillons :

1. Renseignements personnels :

À nos yeux, vos renseignements personnels n’ont aucun intérêt commercial. Ces informations sont plutôt un élément primordial de notre relation avec vous. Ainsi, nous ne vendrons jamais vos renseignements à des tiers, incluant les publicitaires. Toutefois, certaines situations peuvent nous obliger à transmettre vos informations à des tiers sans préavis, telles que celles mentionnées ci-dessous :

Organisateurs :Vous donnez votre accord pour le partage de certaines de vos données personnelles aux organisateurs lorsque vous achetez des billets pour leurs événements. Ceux-ci ne sont pas dans l’obligation de traiter vos informations en fonction des clauses incluses dans cette politique de confidentialité. Vous reconnaissez et acceptez que nous ne soyons pas responsables du traitement que font les organisateurs avec vos données personnelles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la politique de confidentialité appliquée par un organisateur, nous vous invitons à communiquer avec lui avant de procéder à l’achat de vos billets.

Opérations commerciales :En fonction de l’évolution de notre entreprise, il se peut que nous soyons amenés à acheter ou vendre des actifs. Ainsi, avec la possibilité d'une vente, d'une fusion, d'une restructuration, d'une dissolution ou de tout autre événement similaire, il faut tenir compte que vos informations personnelles pourraient faire partie de la transaction.
Vous reconnaissez et acceptez que tout successeur ou acquérant de l’entreprise (ou de ses actifs) aura le droit de continuer d'utiliser vos renseignements personnels et vos autres informations conformément à la présente politique de confidentialité.

Filiales et sociétés liées :Il nous est possible de partager vos renseignements personnels avec nos filiales ou nos sociétés liées, conformément à cette politique de confidentialité. Nos filiales et nos sociétés liées sont seront dans l’obligation de d’utiliser vos renseignements personnels en fonction des clauses incluses dans cette politique de confidentialité.

Agents, consultants et tiers connexes :En fonction de l’évolution de notre entreprise, il se peut que nous engagions d’autres sociétés pour la réalisation de certaines tâches spécifiques, par exemple et sans s’y limiter la gestion et le traitement des paiements, l’envoi d’informations ou la gestion des données. Dans de telles situations, il est possible que fournissions à ce tiers certaines informations, incluant des renseignements personnels. Ces tiers seront alors dans l’obligation de d’utiliser vos renseignements personnels en fonction des clauses incluses dans cette politique de confidentialité.

Facebook et autres connexions à des tiers :Si vous êtes un organiseur, il vous est possible de connecter votre compte ePasslive à vos comptes de services autres, Facebook, par exemple. Il nous sera alors possible de recueillir et utiliser certains renseignements en lien à vos comptes autres, en fonction des clauses incluses dans cette politique de confidentialité.

Prescriptions légales :Dans le cas où nous y serions contraints par la loi, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels. (y compris, sans s'y limiter, afin d'obéir à une citation à comparaître ou à une requête d'une entité chargée d'appliquer la loi, d'un tribunal ou d'une agence gouvernementale) ou si nous croyons de bonne foi que ladite divulgation est nécessaire afin (i) de nous conformer à une obligation légale, (ii) de protéger ou défendre nos droits, nos intérêts ou notre propriété ou ceux de tiers, (iii) pour empêcher, examiner ou identifier toute éventuelle action frauduleuse en relation avec nos services, (iv) d'agir en vertu de circonstances urgentes pour protéger la sécurité individuelle des utilisateurs de nos services ou du public, ou (v) de nous prémunir contre une responsabilité légale.

1. Renseignements non personnels :

Considérant que les renseignements non personnels ne permettent pas d’identifier un individu spécifiquement, nous pouvons utiliser ces dits renseignements à des fins légitimes.

Vos options :

Vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne votre divulgation de renseignements personnels. :

Limiter les renseignements personnels fournis :Il vous est possible d’utiliser nos services sans que vous ne fournissiez l’ensemble des renseignements personnels demandés. Toutefois, il se peut que certaines fonctions de nos services ne vous soient pas accessibles.

Désabonnement :Il est possible que vous deviez vous désinscrire pour plusieurs types de messages avant la cessation complète de courriels puisque plusieurs communications différentes en lien avec chaque situation spécifique peuvent vous être envoyées.

Vous avez la possibilité de ne plus recevoir de courriels promotionnels de la part d’ePasslive en cliquant sur "se désabonner" au bas de ces courriels. Cette possibilité ne concerne toutefois pas les messages envoyés automatiquement par ePasslive en cas de modification majeure d’un événement pour lequel vous avez acheté des billets (annulation, changement d’heure de la représentation, changement de lieu, etc.)

En procédant à l’achat d’un billet, vous acceptez de recevoir les alertes courriels concernant l’événement en question pour toute la période qui précède la tenue de cet événement. Vous acceptez également l'envoi de vos billets par courriel à l'adresse que vous avez fournie volontairement lors de l'achat.

Nous vous déconseillons de vous désinscrire des alertes courriels concernant les événements pour lesquels vous avez acheté des billets puisque les informations contenues dans ces messages sont essentiels pour ceux qui désirent assister aux événements. Toutefois, si vous souhaitez vous désinscrire, contactez nous à l’adresse suivante : contact@epasslive.com.

Lorsque vous vous êtes inscrits en tant qu’organisateur, vous nous avez volontairement fourni une adresse courriel. Nous utiliserons cette adresse pour vous envoyer des informations importantes concernant votre compte et vos profils. Lors de l'utilisation du service, certaines actions entrainent l'envoi de courriels automatiques. Ces situations comprennent sans s’y limiter: Mise en ligne et modification d'un événement, annulation d'un événement, épuisement d'une catégorie de billets mise en vente, ajout de votre profil sur un événement organisé par un tiers (si vous possédez un profil d'artiste ou de salle), un événement que vous organisez aura lieu dans moins de 48h, vous êtes nommé administrateur ou promoteur d'un profil, Envoi du rapport de billetterie après la fin de votre événement, changements effectués dans vos informations de compte (incluant les informations financières).

Il est possible que ePasslive vous contacte par courriel à une adresse nous ayant été fournie par un autre utilisateur du service même si vous ne possédez pas de compte sur ePasslive. Ces cas sont précisément les suivants:

Dans tous ces cas spécifiques, votre adresse courriel n’est pas ajoutée sur aucune liste de diffusion. Ainsi, l’envoi du message qui en découle est un envoi ponctuel. Il n’est donc pas nécessaire de vous désinscrire.

Dans le cas où vous désirez couper toutes les communications provenant de nos services, nous vous conseillons d’utiliser les filtres proposés par votre compte de messagerie ou alors de nous contacter à cette adresse : contact@epasslive.com.

Si vous choisissez de couper toute communication de la part d’ePasslive, vous ne recevrez plus aucune information concernant votre compte ou les événements pour lesquels vous vous êtes procuré des billets. Ceci inclue également les communications concernant les remboursements. Nous vous déconseillons procéder à l’arrêt complet des communications avec ePasslive, sauf si vous ne souhaitez plus utiliser nos services. Conformément à cette politique de confidentialité, nous conserverons vos données personnelles et non personnelles, même à la suite de votre désabonnement de toute communication. Toutefois, ces renseignements ne seront plus utilisés pour vous contacter. Il est à noter que tel que décrit dans cette politique de confidentialité, les organisateurs possédant vos renseignements personnels pourront toujours les utiliser pour vous contacter, en fonction de leur propre politique de confidentialité. Ils ne pourront néanmoins pas le faire via ePasslive.

Exclusions :

Cette politique de confidentialité n’est pas applicable aux renseignements personnels que nous recueillons autrement que par l’intermédiaire du service. Ainsi, cette politique de confidentialité n’est pas applicable aux informations non sollicitées que vous nous communiquez ou que vous transmettez à un autre utilisateur ou visiteur via nos services ou tout autre moyen. Ces informations comprennent, sans s'y limiter, les informations publiées sur des sections publiques de nos services, les idées relatives à de nouveaux produits ou à l'amélioration de produits existants, les lettres de réclamations ou de demandes et toutes autres soumissions non sollicitées (collectivement, les "informations non sollicitées"). Les informations non sollicitées seront réputées être de nature non confidentielle et nous sommes autorisés à reproduire, à utiliser, à divulguer, à distribuer et à exploiter ces dites informations non sollicitées sans limitation ni attribution.

Liens vers d'autres sites Web :

Cette politique de confidentialité est applicable exclusivement sur nos services. Ceux-ci peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités ni contrôlés par nous les "sites de tiers"). Les politiques dans cette politique de confidentialité ne s’appliquent pas aux sites de tiers. De plus, les liens contenus sur nos services n’impliquent pas notre appui à ces sites de tiers. Pour obtenir plus d’informations sur leurs politiques de confidentialité, nous vous suggérons de communiquer directement avec les propriétaires desdits sites.

Enfants :

Nous ne recueillons pas sciemment les renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans. Dans le cas où vous êtes âgé de moins de 13 ans, veuillez ne soumettre aucun renseignement personnel sur nos services.

Si vous avez des raisons de croire qu’un enfant de moins de 13 ans a communiqué des renseignements personnels sur nos services, veuillez nous en informer à cette adresse contact@epasslive.com.. Nous nous efforcerons de supprimer ces renseignements de nos bases de données.

Droit international relatif au respect de la vie privée :

En utilisant notre site Web ou notre application à l’extérieur du Canada, vous transmettez des informations et des renseignements personnels vers nos serveurs au Canada. Ces informations et renseignements personnels seront traités conformément au droit relatif au respect de la vie privée en vigueur au Canada et à cette politique de confidentialité.

Stockage et sécurité :

Il nous est possible de stocker des renseignements personnels tels quels. Ceux-ci peuvent également être intégrés et gérés dans des bases de données qui appartiennent à nos affiliés, nos agents ou nos fournisseurs de services. Nous prenons les mesures que nous jugeons raisonnables afin de protéger les renseignements personnels fournis sur nos services contre les pertes, les abus, les accès non autorisés, les divulgations non volontaires, les altérations, et les actes destructeurs. Cependant, aucune transmission sur Internet ou par courriel ne peut être totalement sécurisée ou exempte d'erreur. Par conséquent, il vous faut accorder une attention particulière aux informations que vous décidez de nous transmettre par courriel. Cette mise en garde s'applique à toutes communications de renseignements personnels sur Internet.

Autres conditions applicables :

Votre accès aux services et votre utilisation des services sont assujetti aux Conditions d’utilisation du service ePasslive.

Accès à l'information :

En tout temps, les organisateurs peuvent accéder aux informations et renseignements personnels que nous conservons et les mettre à jour en se connectant sur ePasslive et en visitant les pages Paramètres de compte et Paramètres de profil.

Les acheteurs et les personnes autres que les organisateurs qui ne possèdent pas de compte sur ePassLive peuvent communiquer directement avec nous à l'adresse contact@epasslive.com. afin de nous transmettre leurs demandes de mise à jour des informations et renseignements personnels.

Des mesures raisonnables seront prises pour répondre aux demandes relatives aux informations et renseignements personnels. Nous pouvons par contre rejeter les demandes jugées déraisonnables, abusives ou de mauvaise foi.

Rétention et suppression :

Nous pouvons conserver vos renseignements personnels aussi longtemps que vous utilisez nos services. Si vous désirez fermer votre compte, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse suivante : contact@epasslive.com.. Toutefois, il est possible que nous conservions vos informations et renseignements personnels pour une période additionnelle tel qu'il est permis ou exigé en vertu des lois applicables. En outre, il est à noter que même si nous supprimons vos données personnelles, celles-ci peuvent subsister sur des supports de sauvegarde ou d'archives et d'autres systèmes d'information.

Communiquer avec ePasslive :

Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, ou notre utilisation de vos informations et renseignements personnels, vous pouvez nous contacter à cette adresse : contact@epasslive.com.

Modifications à la présente politique de confidentialité :

Il est possible que les services ainsi que notre activité subissent quelques transformations. Ainsi, il se peut qu’il nous soit nécessaire de modifier cette politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion et à tout moment, de mettre à jour ou d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité (collectivement, "modifications").Les modifications apportées à cette Politique de confidentialité seront publiées sur le site ePasslive à une nouvelle date de "Dernière mise à jour" au dessus de la Politique de confidentialité.

Sans y être tenu, nous pouvons vous fournir un avertissement supplémentaire de telles modifications, par exemple un courriel ou des notifications sur les services. Les modifications seront effectives 30 jours suite à la date de dernière mise à jour ou toute autre date précisée dans les avertissements. La poursuite de votre utilisation d’ePasslive suite à toute modification de cette politique de confidentialité représente votre acceptation de ces modifications. Si vous êtes en opposition à une quelconque modification de cette politique de confidentialité, votre seule option est de cesser d’utiliser nos services de quelque manière que ce soit.

Résolution des conflits :

Si vous désirez formuler une plainte au sujet des pratiques de confidentialité d'ePasslive, vous pouvez nous envoyer un courriel à cette adresse : contact@epasslive.com. ou nous écrire au 2065 rue Parthenais, suite 377A, Montréal (Québec) H2K 3T1.

Si vous souhaitez prendre d'autres mesures, veuillez les engager uniquement après nous avoir adressé votre plainte et nous avoir accordé un délai raisonnable pour la traiter

Nous prendrons les mesures raisonnables avec vous pour tenter de résoudre le motif de votre plainte.