Étienne Dufresne // Lysandre

Organisateur
Lieu

Coopérative de solidarité Paradis

274 rue Michaud, Rimouski, QC G5L 6A2

Date

11 juillet 2021

Ouverture des portes: 19h30

Heure

20h00

Admission

Tous âges

Cet été, Lysandre et Etienne Dufresne traverseront les quatre coins du Québec pour vous offrir la tournée Drôles d'oiseaux, un programme double tout en complicité. Ensemble, les aventuriers•ères feront vivre leurs chansons tirées de l'album Excalibur (Etienne Dufresne), du microalbum Maison-Dieu (Lysandre) et quelques surprises en prime. Etienne et Lysandre partageront la scène entourés•es de leurs musiciens•nes en plus de s'accompagner mutuellement et ainsi vous plonger dans le mariage heureux de leur univers envoûtant.

Étienne Dufresne

Enfant des années 1990, Étienne Dufresne grandit principalement à Victoriaville auprès d’un père musicien pour qui le rock progressif est la messe musicale par excellence. C’est en poursuivant le rêve de développer cette esthétique dans le paysage musical québécois et de gagner sa fierté qu’il commence la musique. Ses textes et compositions naissent dans sa chambre à un moment de sa vie où rien ne va, avec une urgence de s’exprimer. Chaque chanson raconte un moment où il a besoin de poser une situation en paroles. Tout est vrai, thérapeutique et se dévoile sur Excalibur, un premier album paru le 7 mai 2021. Sa musique est à l’image de ses inspirations, aux croisements de Mac De Marco, Genesis, Beau Dommage ou encore BadBadNotGood.



Lysandre



Lysandre présente une pop aérienne inondée de murs de sons de synthétiseurs et de basses enveloppantes. Ses textes sont de véritables poèmes à la rythmique et aux mots brillamment agencés, mis de l’avant par sa voix chaude qui enveloppe et impressionne par son souffle. Les guitares ponctuent ces mélodies vocales planantes, en étant un support mélodique fort à des synthétiseurs frontaux. Elle présentera cette année son premier projet musical solo, l’EP “Maison-Dieu”, qu’elle a composée et écrit. Il est bâti autour d’une envie simple : celle d’ériger de nouvelles forteresses de bienveillance pour s’y reconstruire après l’éclatement.

Billet - La vente de cette catégorie de billet est terminée.
Étienne Dufresne // Lysandre
Étienne Dufresne // Lysandre
15,00$