Bye Parula avec Charles Antoine Gosselin en première partie

Organisateur
Lieu

Le Mouton Noir de Val-David

2301 Rue de l'Église, Val-David, QC J0T 2N0

Date

03 décembre 2022

Ouverture des portes: 21h00

Heure

21h30

Admission

Tous âges

 

Charles Antoine Gosselin et Bye Parula



"Charles-Antoine Gosselin, c'est d'abord une voix, magnifique, qu'il aurait été dommage de ne plus entendre après la pause de Harvest Breed. C'est aussi un excellent compositeur, qui a donné, avec son groupe, parmi les meilleurs albums sherbrookois de la dernière décennie. Ce sera désormais aussi synonyme d'un musicien qui a réussi à traduire en français un type d'americana vraiment particulier, sans en travestir l'essence."

Bye Parula, c'est la rencontre entre un Napolitain, un Chilien et un Catalan au cœur de l'effervescence montréalaise. Influencé par la musique de film des années 60-70 ainsi que par l'indie moderne, leur pop progressive oscille entre dépouillement brut et orchestration léchée. Sur scène, c'est un chœur de cinq voix, guitares, basse, claviers et batterie qui se retrouvent pour offrir des arrangements soignés et des harmonies vocales d’une grande richesse.

Fondé en 2020, Bye Parula est la rencontre entre Sergio d’Isanto, napolitain d’origine, Sebastian Riquelme, chilien d’origine, et Loïc Calatayud, catalan d’origine, tous trois basés à Montréal. Suite à 3 jours passés en studio, le groupe ressort avec un démo de 4 titres, qu’ils envoient à Robbie Kuster (Patrick Watson, Black Legary, Gros Mené).

Robbie adore ce qu’il entend et propose aux trois musiciens de réaliser leur premier album. Ils se retrouvent donc au studio Mixart, accompagnés de Warren Spicer (Plants & Animals, Unessential Oils) pour l'enregistrement et le mixe, Aurélien Tomasi pour les arrangements de cuivre et Mélanie Bélair aux arrangements de cordes.

Artistes présents

Bye Parula

Billet - La vente de cette catégorie de billet est terminée.
Bye Parula
Admission générale
10,00$