Acheteur Organisateur

FAQ Acheteurs

Quelles sont les options de paiement disponibles sur ePasslive?

Vous pouvez régler vos achats de billets par Paypal ou par carte de crédit (Visa, Mastercard, Discover, American Express).

J'ai perdu mon billet!

Pas de panique. Si vous ne retrouvez plus votre courriel de confirmation contenant vos billets, vous pouvez vous les faire renvoyer. Il vous suffit de rentrer l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de l'achat sur cette page. Tous les billets achetés à partir de ce courriel sur ePasslive pour un événement à venir vous seront renvoyés à cette même adresse.

Si vous souhaitez recevoir vos billets à une autre adresse courriel, il vous faudra contacter directement l'organisateur de l'événement. Vous trouverez le formulaire de contact de l'organisateur de l'événement sur la page de l'événement ainsi que sur le profil de l'organisateur.

Je n'ai pas reçu mes billets.

Il se peut que l'adresse courriel que vous avez utilisée ait mal été inscrite, que votre boite courriel soit pleine, ou encore que votre billet se trouve dans votre filtre de pourriels (spams).
Vérifiez vos pourriels ainsi que l'espace libre dans votre boite de réception.

Si vous ne recevez toujours pas vos billets, veuillez contacter directement l'organisateur de l'événement. Vous trouverez le formulaire de contact de l'organisateur de l'événement sur la page de l'événement ainsi que sur le profil de l'organisateur.

Peut-on se faire rembourser des billets achetés?

Les billets sont mis en vente par les organisateurs d'événements, ePasslive fournit la plateforme mais n'est pas le vendeur des billets que vous achetez.
Il est de a responsabilité de l'organisateur de l'événement de se conformer à la législation concernant la politique de remboursement.
En règle générale, les billets vendus ne sont pas remboursables. Pour les cas particuliers, nous vous invitons à communiquer directement avec l'organisateur de l'événement pour connaître sa politique de remboursement.
Les organisateurs sont joignables à partir du formulaire présent sur la page de leur profil, ainsi que sur la page des événements qu'ils organisent.

Que se passe-t-il si je photocopie un billet?

Rien ne vous empêche de faire des copies d'un billet par précaution. Ceci dit, un billet peut être scanné une seule fois pour vous permettre l'accès à un événement. Faire des copies de billets peut donc s'avérer risqué.

Puis-je racheter ou revendre un billet déjà acheté sur ePasslive?

Il est fortement déconseillé de racheter ou revendre un billet acheté sur ePasslive. Chaque billet étant rattaché au nom de la personne l'ayant acheté, certains organisateurs d'événements peuvent demander une preuve d'identité au moment de l'admission.

Également, en rachetant un billet préalablement acheté sur ePasslive, vous prenez le risque qu'il existe d'autres copies de ce même billet, et donc que votre admission soit refusée le jour de l'événement.

ePasslive n'est pas responsable de toute utilisation faite d'un billet à partir de sa livraison.

Vous avez une question dont la réponse ne figure pas dans la FAQ?

Écrivez-nous à support@epasslive.com.

FAQ Organisateur

Comment vendre des billets sur ePasslive?

La première étape pour vendre vos billets est la création d'un compte sur ePasslive. Lors de l'inscription, nous vous guiderons à travers les étapes de création d'un profil, de publication d'événement et de mise en vente de vos billets.
Vous pouvez dès maintenant créer votre compte et mettre vos billets en vente en quelques minutes!

Combien ça coûte?

Le service est complètement gratuit pour les organisateurs d'événements.
Des frais de transaction, calculé selon le prix du billet, sont facturés à l’acheteur lors de l'achat de chaque billet. Ces frais représentent 1$ + 3% du prix d'achat, une fraction de ce que les grands réseaux de billetterie facturent.
Cliquez ici pour en apprendre plus.

Combien me revient-il sur le prix du billet?

Vous recevez 100% du prix du billet que vous avez inscrit! Comme les frais de ePasslive sont ajoutés à la transaction, vous recevez la totalité du prix que vous avez inscrit lors de la création du billet. Attention, si vous êtes inscrits aux différents régimes de taxes des gouvernements, vous devez faire vos déclarations adéquates!

Facturation

Important : ePasslive n’est PAS le vendeur des billets, mais bien uniquement un site web qui vous permet de transiger directement avec vos acheteurs/spectateurs. Un frais de transaction, calculé en fonction du prix de votre billet, est facturé à l’acheteur au moment de la transaction. À l’envoie des billets, une facture contenant uniquement le prix du frais de transaction est envoyé de ePasslive à l’acheteur. Nous transmettrons également vos coordonnées, ou celles de votre département de comptabilité, à l’acheteur afin qu’il puisse vous contacter s’il désirait une facture pour ses billets achetés. Advenant une telle demande, et suivant nos conditions d’utilisations, vous êtes dans l’obligation d’envoyer la facture à l’acheteur et ce, sur réception de sa demande.

Application des taxes

Comme vous êtes vendeurs des billets, vous avez l’entière responsabilité de calculer les taxes perçues (si applicables) et de faire vos remises au gouvernement pertinent. ePasslive ne fera aucune déclaration de taxes pour vous. Nous vous suggérons générer des rapports de ventes mensuels à partir de l’outil ‘statistiques’ de votre tableau de bord afin d’avoir les chiffres de vente adéquats par période.

Lors d’une vente, nous vous remettons 100% du prix du billet que vous inscrivez. Par exemple : si vous vendez un billet 10$, nous facturerons à l’acheteur des frais de transaction de 1,30$ (1$ + 3%) + TPS/TVQ sur ces frais, donc 1.49$, taxes incluses. Lors de la transaction, vous recevrez automatiquement le 10$ dans votre compte Paypal, les frais standards de Paypal étant normalement applicable dans votre compte ensuite. Si vous devez déclarer vos taxes, vous devrez considérer que le prix du billet était de 10$ taxes incluse et devrez calculer le prix net que vous avez réellement chargé afin de faire vos déclaration. Pour plus de clarifications, référez-vous aux conditions d’utilisation.

Quelles sont les différents types de profils que je peux créer sur ePasslive?

Trois types de profils sont disponibles sur ePasslive:

Vous pouvez créer un ou plusieurs profils distincts à partir de votre compte, selon vos besoins et vos activités.

Que contient mon profil public?

Votre profil public est la page regroupant les informations générales de votre profil, vos événements à venir (que vous en soyez l'organisateur, la salle de spectacle accueillant l'événement, ou un artiste en prestation), un formulaire permettant de vous contacter, plus des éléments visuels et promotionnels.
Vous pourrez en effet y intégrer une bannière, une image de profil, une vidéo, des liens vers vos pages personnelles et réseaux sociaux, des extraits audio...

Si vous êtes une salle de spectacle, votre adresse ainsi qu'un plan seront également affichés.

Si vous êtes un artiste distribué par Believe Numérique, vous pourrez intégrer votre "player Believe" afin de promouvoir votre catalogue de musique numérique en vente sur Internet.
Cliquez ici pour en apprendre plus sur le "player Believe".

Au moment de la création de votre profil, vous pourrez même personnaliser l'URL de votre profil.

Comment créer un événement?

Créer un événement vous permet de mettre en ligne votre billetterie sur ePasslive.
En créant un événement, vous devenez aussitôt responsable de la billetterie de cet événement et vous en récolterez les recettes.

Attention! Si vous participez à un événement dont vous voulez faire la promotion sur ePasslive, mais que la billetterie est supposée être gérée par une autre personne ou organisation (salle de spectacle, producteur de l'événement...), ou si vous n'êtes pas officiellement en charge des revenus de cet événement, nous vous conseillons de ne pas créer de billetterie en ligne sur ePasslive et de contacter la personne responsable pour qu'ils créent eux même leur événement en ligne.

Mettre en vente des billets pour un événement pour lequel vous n'êtes pas le responsable officiel de la billetterie constitue une fraude et va à l'encontre des conditions d'utilisation d'ePasslive.

Pour créer un événement et mettre vos billets en vente sur ePasslive, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Créer un événement" dans votre tableau de bord et de suivre les étapes.

Les dates

Dans le processus de création d'un événement et de mise en vente de billets, vous aurez à renseigner plusieurs modules de dates et heures. Ils se distinguent comme ceci:

Comment mettre en vente une ou plusieurs catégories de billets dans un événement?

Lors de la création de votre événement, vous pourrez paramétrer une ou plusieurs catégories de billets à mettre en vente. Pour chaque catégorie de billets, vous devez remplir les informations suivantes:

Créer plusieurs catégories de billets est un moyen flexible de personnaliser et de segmenter votre offre.

Qu'est-ce qu'une PASSE, comment les créer et les mettre en vente?

ePasslive vous permet de créer des passes qui sont un type des billets qui peuvent être disponibles et valides pour plusieurs événements distincts d'un même profil.

Exemple:Si vous organisez des soirées/spectacles chaque premier lundi du mois, vous pouvez créer un événement sur ePasslive pour chacun de ces événements et vendre des billets pour chaque soirée individuellement, puis créer une passe générale qui sera admissible à tous ces événements.

Les passes peuvent être crées à partir du module "Passes" de votre tableau de bord.
Dans ce module, vous pouvez associer chaque passe aux événements correspondants.
Vous pouvez également activer des passes au moment de la création de votre événement.

Quelles sont les options de visibilité de mon événement?

Au moment de publier votre événement, vous avez le choix entre deux options de visibilité.

Mise en ligne, planification et brouillon d'événement

Au moment de compléter la mise en ligne de votre événement, vous aurez le choix entre trois options.

Comment informer les détenteurs de billets si je souhaite modifier des informations de mon événement?

Si vous souhaiter modifier des informations de votre événement mais que des billets ont déjà été vendus, les acheteurs peuvent en être informés.
En cas de modification des dates ou du lieu, ou en cas d'annulation d'un événement, tous les détenteurs de billets seront automatiquement informés des modifications par courriel.
En cas de modification d'informations secondaires telles que le nom et la description de l'événement, vous aurez l'option de prévenir ou non tous les détenteurs de billets par courriel.

Comment les différents profils interagissent-ils sur ePasslive?

ors de la création d'un événement, l'organisateur est invité à ajouter la salle où se tiendra l'événement ainsi que le ou les artistes en prestation.
Si ces derniers possèdent un profil sur ePasslive, un message leur sera envoyé les invitant à valider cette information. En cas de validation, leur profil sera alors lié à cet événement de la façon suivante:

Dans le cas d'une salle de spectacle créant un événement, cette salle sera inscrite par défaut comme lieu où se tiendra l'événement.

Dans le cas d'un artiste créant un événement, cet artiste sera inscrit par défaut parmi les artistes en prestation.

Comment créer un nouveau profil?

ePasslive vous permet d'administrer plusieurs profils à partir d'un même compte. Si vous êtes un artiste, que vous produisez des événements et que vous possédez également une salle de spectacle, vous pouvez créer un profil pour chacune de ces activités.

Vous pouvez créer un nouveau profil à partir du bouton "paramètre" en haut à droite de votre tableau de bord.

Je possède un profil de salle de spectacle mais je souhaite organiser un événement dans une autre salle.

Dans ce cas, nous vous conseillons de créer un profil de type "producteur d'événements" à partir de votre compte. Vous pourrez alors créer des événements dans d'autres salles de spectacles, sans que votre profil de salle n'y soit associé.

Je possède un profil d'artiste mais je souhaite organiser un événement dans lequel je ne serai pas en prestation.

Dans ce cas, nous vous conseillons de créer un profil de type "producteur d'événements" à partir de votre compte. Vous pourrez alors créer des événements sans que votre profil d'artiste n'y soit associé.

Qu'est-ce que la gestion des permissions sur ePasslive?

Si votre organisation regroupe plusieurs personnes et que vous souhaitez être plusieurs à travailler sur un même profil, vous pouvez accorder des permissions d'accès à votre profil à partir de la section "Gestion des permissions" de votre tableau de bord.

Ces utilisateurs seront invités à créer un compte qui leur est propre sur ePasslive à partir duquel ils auront un accès limité à votre profil. Ils auront également si ils le souhaitent la possibilité de créer un nouveau profil d'artiste, de producteur ou de salle de spectacle au besoin.
Si ils possèdent déjà un compte sur ePasslive, votre profil sera automatiquement rendu accessible à partir de leur compte existant. Assurez-vous simplement d'utiliser leur adresse courriel associée à leur compte au moment d'accorder les permissions.

Les deux types d'accès que vous pouvez accorder sont:

Vous pourrez à tout moment révoquer une permission.
Le module de permissions n'est accessible que pour les profils que vous avez créés et qui vous appartiennent.

Quels sont les outils de promotion disponibles sur ePasslive?

Le module des promotions est organisé en deux parties distinctes:

Pour les profils pour lesquels vous êtes super administrateur, vous pouvez générer des billets de consigne et des billets de faveur à partir de votre module de promotion. Veuillez-vous référer aux sections concernant les billets de consigne et les billets de faveur.

Comment puis-je gérer les transactions financières?

Un module de transactions est accessible à partir de votre tableau de bord pour les profils que vous avez créés pour lesquels vous êtes super administrateur.
Ce module regroupe chaque transaction correspondante à un achat d'un ou plusieurs billets sur un de vos événements sur ePasslive.

Vous pouvez voir et exporter des rapports de transactions correspondant à un période donnée, et également consulter les détails concernant chaque transaction.

À partir des détails d'une transaction, vous pouvez faire un remboursement de cette transaction, ainsi que renvoyer une copie des billets achetés à une autre adresse courriel (par exemple si un acheteur vous contacte car il n'a plus accès à son compte de courriels).

Chaque transaction enregistrée correspond à un virement unique sur votre compte Paypal.

Que sont les billets de consigne et comment les utiliser?

Vous pouvez créer des billets de consigne à partir des promotions d'un profil qui vous appartient pour lequel vous êtes le super administrateur.Ce module vous permet de générer des coupons à code unique que vous pourrez vendre en main propre, ou laisser en consigne à des promoteurs qui vous aident à vendre les billets de votre événement.
Chaque code unique peut être échangé contre un billet de l'événement correspondant à partir cette page : epasslive.com/consigne

Voici la procédure pour générer des billets de consigne:

Attention, un coupon ne représente PAS un billet et ne sera pas admissible à l'entrée de votre événement, il faudra obligatoirement l'échanger contre un billet valide sur la page epasslive.com/consigne

Vous pouvez voir combien de coupons ont été échangés contre des billets (et donc combien ont été vendus) directement dans les statistiques de votre événement, à partir du module de statistiques de votre tableau de bord.

Si vous avez plusieurs promoteurs, nous vous conseillons de créer un lot de coupons différent par promoteur, ce qui vous permettra de savoir exactement combien de coupons ont été vendus par chacun d'entre eux.

Les billets de consigne ne sont pas reliés au système de paiement en ligne d'ePasslive, il est de votre responsabilité de récupérer le montant des billets auprès de vos spectateurs ou de vos promoteurs. Aucun frais de service n'est chargé par ePasslive pour les billets de consigne.

Que sont les billets de faveur et comment les utiliser?

Les billets de faveur sont des billets gratuits que vous pouvez envoyer par courriel à vos invités.
Vous pouvez les générer directement à partir du module de promotion de vos événements, et en envoyer à plusieurs adresses courriels en même temps.
Attention! Ces billets seront générés en plus de ceux que vous avez mis en vente. Faites attention à la capacité de votre salle.

Comment percevoir mes revenus de billetterie?

ePasslive offre un système de revenu adaptif unique vous permettant de percevoir vos recettes de billetterie en temps réel lors de la vente de chaque billet.
Les paiements de vos revenus de billetterie se feront exclusivement par Paypal. Afin de bénéficier pleinement des services, il vous faudra posséder un compte Paypal Premier ou business.

Les acheteurs pourront payer leur billet par carte de crédit ou directement avec leur compte Paypal.

La méthode de paiement par "virement différé" à partir d'un compte Paypal n'étant pas instantanée, nous vous conseillons de désactiver l'acceptation de " virement différé " dans votre compte Paypal afin d'éviter tout achat de billet pour lequel l'acheteur n'aurait pas les fonds nécessaires, ou serait en mesure d'annuler son paiement une fois son billet reçu. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les virements différés et pour savoir comment désactiver cette fonction dans votre compte Paypal.

Comment faire en cas de perte de billets?

Si un acheteur a perdu son billet et ne retrouve plus son courriel de confirmation, il peut se faire renvoyer une copie de ses billets en entrant l'adresse courriel utilisée lors de l'achat sur la page www.epasslive.com/billetperdu.

Dans le cas où cet acheteur n'aurait plus accès à son compte de courriel utilisé lors de l'achat, vous pouvez lui renvoyer ses billets à une autre adresse courriel à partir du module de "transactions" de votre tableau de bord.
Il est de votre responsabilité de vérifier l'identité d'un acheteur avant de lui envoyer une copie de ses billets à une nouvelle adresse courriel.

Quelles sont les options disponibles pour l'admission à la porte d'un événement?

ePasslive met à disposition des organisateurs d'événements plusieurs outils pour gérer l'admission :

Il est très fortement recommandé de toujours imprimer votre liste de détenteurs de billets par précaution même si vous prévoyez d'utiliser l'application mobile.

Vous avez une question dont la réponse ne figure pas dans la FAQ?

Écrivez-nous à support@epasslive.com.